ETAPE 3 / Vesoul – La Planche des Belles Filles

Étape incontournable depuis quelques années, la 3ème étape du Tour Alsace réserve toujours son lot de surprises ! La journée sera rythmée par l’accueil toujours aussi chaleureux de nos voisins Haut-Saônois, des paysages verdoyants à perte de vue et par une arrivée mythique à la Planche des Belles Filles, tout comme le célèbre Tour de France.

Ce 3ème jour de course promet une étape relativement corsée aux équipes cyclistes ! Longue de 143,1km, la première partie de presque 60km leur servira d’échauffement… Un moment de calme qui marquera ensuite le début d’une ascension vallonée à travers les paysages et villages haut-saônois pour plus de 80km, suivi du grand final ! Les coureurs devront puiser dans leurs forces pour affronter les 6 derniers kilomètres qui leur réservent un pente de 8,5% avec une augmentation à 20% dans les derniers 400m.

Le départ de la 3eme étape du Tour Alsace Vesoul a été donné par le Premier Ministre …

Sous le soleil, caravane et joie de vivre… Une douce mélodie souffle sur la Planche des Belles Filles dans la Haute-Saône, celle de la joie de vivre, de la passion du cyclisme et du partage !! Après l’arrivée de la caravane, profitez-en pour découvrir tous les stands de nos partenaires et participer aux nombreuses tombolas.

Même après plusieurs années, l’arrivée à la Planche des Belles Filles en Haute-Saône nous laisse toujours aussi admiratifs !! Les coureurs sont arrivés les uns à après les autres cette année, malgré la pente de 20% sur les 400 derniers mètres.

Un public ultra motivé pour soutenir tous les coureurs cyclistes sans exception et leur donner des forces supplémentaires pour affronter cette ultime pente avant le grand final…

Abner UMBA LOPEZ (Dossard 026 – ANDRONI) a touché du doigt la victoire de l’épreuve 3 du Tour Alsace !! Après un départ en fanfare à Vesoul, il a affronté les 143km d’une main de maître avant de batailler dans les derniers mètres pour décrocher le saint Graal, suivi de très près par l’échappée !

Vainqueur : Abner UMBA LOPEZ (Dossard 026 – ANDRONI)
Maillot k70 : Francis JUNEAU (Dossard 143 – CANADA U23)
Maillot rose : Alan JOUSSEAUME (Dossard 051 – VENDEE U – PDLL)
Maillot multicolore (combativité) : Mattia BAIS (Dossard 022 – ANDRONI)
Maillot bleu (meilleur jeune) : Antoine HUBY (Dossard 241 – Cross Team LEGENDRE)
Maillot vert (meilleur sprinter) : Arnaud DE LIE (Dossard 222 – LOTTO – SOUDAL Devo)
Maillot rouge (meilleur grimpeur) : Francis JUNEAU (Dossard 143 – CANADA U23)
Maillot jaune : Antoine HUBY (Dossard 241 – Cross Team LEGENDRE)