Édito du Directeur Général

Des étoiles dans les yeux !

Des nouveautés, des originalités, des vedettes et des graines de stars. Secouez et… appréciez le spectacle : le Tour Alsace n’a pas fini de vous surprendre. Et de vous séduire. A l’heure de sa seizième édition, la course s’est déjà émancipée depuis belle lurette en écrivant en caractères majuscules l’histoire du cyclisme dans la région.

Été après été, elle prend de la vitesse pour faire fondre de plaisir les routes de l’Est de la France. Avec le soutien des collectivités locales et de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, des communes qui nous accueillent comme celles que nous traversons, notre Tour met des étoiles dans les yeux.

Le Tour de France lui rend hommage cette année en visitant certains de ses lieux fétiches : Sélestat, vignoble, Planche des Belles Filles. Nous lui rendons la pareille en accueillant un invité exceptionnel, qui a construit sa légende sur la Grande Boule : Thomas Voeckler sera sur le Tour Alsace pour distiller son sourire et sa bonne humeur à l’ensemble de l’épreuve. A ses côtés, d’autres parrains prestigieux, comme Paul Belmondo et Rodolphe Gaudin.

Du 31 juillet au 4 août prochain, notre course se remet en selle à Sausheim, autour de Sélestat puis en Haute-Saône grâce au soutien inconditionnel du Conseil départemental. L’étape-reine conclue au Lac Blanc et le sprint final des bords du Rhin au Sundgau mettront sur un piédestal le successeur de Geoffrey Bouchard, forcément un futur crack. Durant cinq jours, notre impressionnant réseau de partenaires privés entend qui plus est faire parler de lui. Histoire de montrer que le Tour Alsace n’appartient à personne. Seulement à ceux qui l’aiment et le font vivre !

Merci d’avance de lui réserver le meilleur accueil !

Francis Larger

Directeur général du Tour Alsace

photosta2015boss