Dernière étape et dernière chance pour les coureurs de faire une performance au top et espérer se placer sur le podium du Tour Alsace ! Une étape exceptionnelle pour les sprinteurs qui relie l’ensemble des 39 communes de Mulhouse Alsace Agglomération !
Parcours exclusivement urbain et de plaine, cette 5ème étape 100% Alsace, signe la clôture du Tour Alsace 2022… Principalement plat, le parcours permettra cette fois-ci aux sprinteurs de nous offrir un spectacle de haut-vol durant ces 158,7km d’épreuve.
Notre super équipe de bénévole s’est parée des couleurs de Mulhouse Alsace Agglomération – m2A pour cette superbe dernière étape ! Prêt à sécuriser les routes pour une course au top.
Un vin d’honneur exceptionnel pour inaugurer cette dernière étape du Tour Alsace 2022 !
Nous avons le plaisir d’accueillir aujourd’hui Yann EHRLACHER (pilote automobile – champion du monde 2020 WTCR), Daniel BUX (ancien Maire de Sausheim et Vice-Président M2A) – Olivier BECHT (Ministre délégué chargé du commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger), le Capitaine CHARLES de l’EDSR 68 et Ludovic HAYE (Sénateur) :o<3 !!
La victoire de Samuel WATSON lors du sprint final de l’étape « Mulhouse-Berrwiller » clôture l’édition 2022 du Tour Alsace et entame l’ascension de la carrière professionnelle de ce cycliste prometteur et de toute son équipe Groupama-FDJ qui nous a prouvé tout du long être un redoutable adversaire !!
Après 5 jours intenses sur les routes du Tour Alsace 2022, les coureurs cyclistes montent une dernière fois sur le podium pour recevoir leur récompense… Une très belle édition, qui aura à nouveau permis de révéler les grands espoirs, meilleurs équipes et futurs champions de demain !!
Vainqueur : Samuel WATSON (Dossard 016 – GROUPAMA FDJ)
Maillot k70 : Timon RÜEGG (Dossard 231 – CROSS TEAM LEGENDRE)
Maillot rose : Stéphane ROSSETTO (Dossard 131 – SAINT MICHEL – AUBER 93)
Maillot multicolore (combativité) : Timon RÜEGG (Dossard 231 – CROSS TEAM LEGENDRE)
Maillot bleu (meilleur jeune) : Finlay PICKERING (Dossard 013 – GROUPAMA FDJ)
Maillot vert (meilleur sprinter) : Lennert VAN EETVELT (Dossard 031 – LOTTO SOUDAL DEVO)
Maillot rouge (meilleur grimpeur) : Roland THALMANN (Dossard 185 – VORARLBERG)
Maillot jaune : Finlay PICKERING (Dossard 013 – GROUPAMA FDJ)